CinémAnimé 19ème édition
CinémAnimé 19ème édition

Ateliers et rencontres

 

Des ateliers sont organisés dans toutes les salles participant à l'opération. Organisés à l'issue des séances, ils sont destinés aux enfants de tous âges.

 

Le planning des animations salle par salle est disponible dans la rubrique Agenda.

 

Animation en papier découpé

Camille Goujon, artiste plasticienne, invite les participants à animer un personnage du film Dilili à Paris en papier découpé . Le personnage évoluera dans le décor du film. La séquence sera mise en ligne sur You Tube.

 

Ciné philo

Stéphane Sellito reviendra sur le programme de courts métrages, Ta mort en short(s). Six courts métrages aux techniques d'animation et aux philosophies différentes pour apprivoiser la mort avec poésie, nostalgie et humour. 

 

Atelier pochoirs

Les enfants reviendront sur le film, Le quatuor à cornes avec Marie-Jo Long et réaliseront leurs propres pochoirs de vaches d’après les livres d’Yves Cotten

 

Patamod : animation en pâte à modeler

Elphège Berthelot initiera les enfants au cinéma d'animation en pâte à modeler. Ils réaliseront une petite séquence mettant en scène un des personnages du film, Les grandes aventures de non-non.

 

Atelier création de Totem en Pop-Up

Marie-Jo Long vous invite à retrouver l'univers du film, Pachamama, à savoir la cordillière des Andes en créant des totems en Pop-Up.

 

 

Pour les plus grands :

 

Master class avec le réalisateur Gabriel Harel

Gabriel Harel viendra présenter ses deux derniers courts métrages, Yùl et le serpent et La nuit des sacs plastiques. Cette rencontre permettra de détailler la genèse et le cheminement créatif de ce réalisateur qui vit et travaille à Marseille.

Rencontre avec Denis Walgenwitz autour du film, Have a nice day de Liv Jian