CinémAnimé 18ème édition
CinémAnimé 18ème édition

Pour les plus grands

Dans un recoin de ce monde

Sunao Katabuchi, Japon, 2017, 2h09

À partir de 8 ans

 La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

 

Plus d'informations sur septiemefactory.com

Film programmé à Berre l'Etang, Fos sur Mer, Grans, La Valette, Saint Remy de Provence, Valbonne, Vitrolles

 

 

 

Hirume Hinne, rêves éveillés

Kenji Kamiyama, Japon, 2017, 1h50

A partir de 8 ans

Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Contre toute attente son père est arrêté par la police. Morikawa est déterminée à libérer son père avec l'aide de son ami, Morio . Pour cela, il lui faudra percer le mystère de ses rêves.

 

Plus d'information sur eurozoomcine.com

Film programmé à Fos sur mer, Grans, Miramas, Port Saint Louis, Saint Remy de Provence

 

La passion Van Gogh

Dorota Kobiela et Hugh Welchman, Grande Bretagne, Pologne. 2017, 1h34

A partir de 12 ans

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois.

La Passion Van Gogh est le premier long métrage d'animation réalisé uniquement par l'intermédiaire de toiles peintes à la main ! Plus de 120 peintures de l'artiste sont utilisées et l'intrigue est basée sur 800 lettres manuscrites de Van Gogh.

 

Plus d'informations sur la-belle-company.com

Film programmé à Bollène, Fos sur Mer, Grans, Martigues, Miramas, Port Saint Louis, Saint Remy de Provence

Lou et l'ïle aux sirènes

Masaaki Yuasa, Japon, 2017, 1h52

A partir de 8 ans

Kai est un garçon qui vit dans un village de pêcheurs isolé. Un jour, il rencontre Lou, une sirène qui aime chanter et danser, avec qui il se lie d'amitié. Mais les habitants de la ville ont toujours pensé que les sirènes provoquaient des catastrophes. Il se passe quelque chose qui creusera un énorme fossé entre Lou et les villageois, mettant en danger la ville.

Cristal du long métrage au dernier festival d'Annecy

 

Plus d'informations sur eurozoomcine.com

Film programmé à Berre l'Etang, Fos sur Mer, Grans, Le Pradet, Martigues, Miramas, Port Saint Louis du Rhône, Saint Remy de Provence, Valbonne, Vitrolles